Depuis toujours l'homme scrute les étoiles, il y à déjà longtemps que nous savons que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil. Et cela devait arriver, les hommes veulent accéder a l'espace. Nous voulions voler, comme Icar et nous y sommes arrivé.

L'homme est curieux et aventurier, nous sommes voyageurs et découvreurs. De la à pouvoir aller dans l'espace il y avait un grand pas à franchir.

Et nous allons le voir ici, c'est aux inovations de guerre que nous devons en partie, de pouvoir aujourd'hui voyager plus loin qu'on ne l'aurait jamais imaginé.

Avec les avancées de l'Allemagne dans le domaine des missiles lors de la seconde guerre mondiale, la conquête de l'espace a rapidement pris un essor avec les recherches sur les fusées à des fins militaires dans un premier temps, et leurs applications pour des recherches plus scientifiques avec toujours ce fond de compétition à l'armement.

Mais trés vite l'espace devint un enjeux, un outils de propagandes, une vitrine technologique.

Elle fut marquée, à ses débuts, par une forte concurrence entre les Américains et les Russes, pour des motifs de prestige national liés à la guerre froide.

Ce fut le début de la course à l'espace.

Depuis le premier satellite en orbite "Spoutnik" en 1957, 62 ans ont passé, oui seulement 62 ans, et regardez aujourd'hui...

Des sondes sont si loin que nous ne pouvons même pas imaginer les distances, on à marché sur la Lune, et trés bientot l'homme marchera sur Mars, colonisera la planète rouge et bien d'autres aventures.